jump to navigation

A la Barbe de la sainte, bouleversements des territoires 6 février 2013

Posted by galeriemorette in Non classé.
trackback

[du 2 avril au 19 mai]

En partenariat avec l’association Mètre Carré de Metz. .

Le Mètre Carré souhaite promouvoir et participer à la diffusion de l’art contemporain, de mettre l’accent sur la proximité et la sensibilisation des publics sur les thématiques actuelles de l’Art et de notre société contemporaine.

Cette exposition réunit le travail d’une dizaine d’artistes contemporains qui exposent dans divers endroit de la vallée de la Fensch (Galerie Claude Watrin de Fameck, médiathèque de Florange, le parc des hauts fourneaux U4 d’Uckange, le musée des mines de fer de Neufchef et le cinéma le Palace à Hayange)

Elle aboVisuel_300ppirde une réflexion sur le flux migratoire des mineurs venus travailler dans les mines de la région Lorraine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’exposition Galerie Claude Watrin

Pierre-Yves Freund

L’histoire passée et à venir de chaque lieu varie à chaque instant, inéluctablement vers une disparition, au mieux vers une trace. La prise en compte de la mémoire et d’un devenir, la modification du lieu.

Viviane Zenner

“Iceberg” photographie grand format réalisée au Luxembourg d’un haut fourneau qui a terminé son activité. Ce haut fourneau « mort » a été recouvert d’un plastic blanc semblable à un linceul.

Jonathan Rescigno, Vidéo Cor’ngrato

Ju-Young Kim, petite édition nourrie de rencontres

Chaque atelier comprend dans sa durée, une visite commentée des œuvres

et d’un atelier art plastique.

Les ateliers sont destinés à sensibiliser les publics à l’histoire collective de la région, aux thèmes liés au travail et à l’art contemporain à travers des expérimentations plastiques.

Les œuvres seront exposées à la Galerie lors de la clôture de l’exposition qui se déroulera le vendredi 17 à 14h30

http://alabarbedelasainte.wordpress.com/

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire